mercredi 10 juillet 2013

Panna cotta et coulis de cerise

 




Une furieuse envie de panna-cotta et une seule feuille de gélatine dans mon placard..... Hum hum.... Après quelques recherches sur mon ami le net j'ai découvert que la véritable panna-cotta à l’italienne se fait avec des blancs d'oeuf! Et bien voilà, la solution est donc trouvé et le résultat est plutôt sympa. Une texture moins "figée", très onctueuse et douce en bouche.
Pour 4 portions:
Panna-cotta :
* 250g de mascarpone
* 3 blancs d'œuf
* 30 gr de sucre
* 1 gousse de vanille bourbon  (ICI)

Préchauffer le four à 110°.
Faire fondre le mascarpone à feu doux avec la gousse de vanille fendue et les graines grattées. Réserver.
Dans un saladier, battre les blancs d'œuf avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse. Il ne s’agit pas de monter les blancs en neige, il faut qu’ils soient bien mousseux.
Mélanger la crème et les œufs battus.
Verser dans des verres ou des verrines passant au four et cuire au bain marie 45 minutes. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante puis au frigo.

Coulis de cerise :
*20 cl de pur jus de cerise bio Elite naturel
* 30 gr de sucre
* 1 cuillère à café de jus de citron
* 1 feuille de gélatine

Faire réhydrater la gélatine dans un bol d’eau froide.
Porter à ébullition le jus de cerise, le jus de citron et le sucre.
Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Laisser tiédir.
Verser alors sur les panna-cotta et mettre au frais pour 3 heures minimum.

Je n'ai pas assez laisser refroidir ma panna-cotta du coup quand j'ai mis le coulis de cerise elle s'est creusée au milieu et le coulis s'est dispersé. Et en fait le résultat était top car à la dégustation il y avait du coulis au coeur de la panna-cotta!

Régalez vous !!!

 “Une recette réalisée avec les épices de l’ile aux épices

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire