lundi 7 juillet 2014

Mousse de courgette et tuiles au parmesan


"Apéro et match de foot"



Encore une idée sympa pour les apéros ou les buffets froids. En effet, depuis le début de cette coupe du Monde de football 2014 nous avons pris l'habitude de regarder les matchs de foot dehors, sous la pergola de mon voisin préféré (mon frère) autour d'un apéro et entourés de quelques amis.

Evidemment il n'en fallait pas plus pour que je me propose avec plaisir à la réalisation de quelques tapas ou autres grignoteries bien sympas! En plus ça permet de faire manger des légumes même aux plus récalcitrants des footeux !

Pour 8 personnes:

* 1 courgette de belle taille
* 15 cl de crème fleurette
* 100 g de fromage frais ( type kiri )
* quelques feuilles de basilic
* 100 g de parmesan (en bloc, le parmesan déjà râpé ne convient pas)
* piment doux
* sel et poivre


Laver et couper la courgette en morceaux sans l'éplucher. Cuire à l'eau bouillante salée environ 10 minutes et égoutter 

 Mixer les morceaux de courgettes avec le fromage frais et le basilic ciselé. Assaisonner avec du piment doux, du sel et du poivre.

Monter la crème fleurette en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation précédente. Mettre au frais pour au moins 2 heures.

Râper le parmesan et l'étaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en faisant des cercles de 5 cm de diamètre environ et cuire 6 à 8 mn à four préchauffé à 180° jusqu'à ce que les tuiles soient légèrement dorées. Laisser refroidir, elles se détachent toutes seules.






Régalez vous !!!

6 commentaires:

  1. Voilà une idée très sympa qui donne l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle recette. Je suis sous le charme de tes tuiles au parmesan.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout ce que tu fais!!!!! trop sympa!!!! bises

    RépondreSupprimer
  4. Super idée cette mousse j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. part quoi peut on remplacer le fromage frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être par du mascarpone 😉je n' ai pas encore essayé mais je tenterai

      Supprimer