dimanche 11 octobre 2015

Flan coco-chocolat comme un bounty


"Coco-choco"


Voilà une fois de plus un duo qui fonctionne parfaitement! L'alliance du chocolat et de la noix de coco. Et tout ça réuni dans une préparation on ne peut plus simple. Le plus dur au final c'est le temps d'attente car entre la cuisson longueeeeeeeeeeeeeee et le temps de refroidissement il faudra beaucoup beaucoup beaucoup de patience........ Mais je vous le dit ça faut le coup d'attendre ;-) 

J'ai encore beaucoup de travail pour améliorer mon glaçage qui n'est vraiment pas terrible .... Mais bon le goût y est donc après avoir longuement hésité je le publie quand même et vous livre donc cette petite recette qui devrait vous faire largement pensé au Bounty  !




 Le flan:

* une boîte de lait concentré sucré de 397g
* le même volume (397 g) de lait 
* 2 oeufs
* 125 gr de coco râpée 

Le nappage:

* 100 gr de chocolat au lait pâtissier 
* 15 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier mélanger les oeufs, le lait concentré sucré, le lait, et la noix de coco. 

Verser le mélange dans un moule à cake beurré, couvrir d'une feuille de papier aluminium et placer le tout dans un plat à gratin. 

Ajouter de l'eau bouillante dans le plat à gratin et faire cuire au bain-marie pendant 1h20.

Laisser refroidir le flan complètement avant de le démouler et de le mettre au frais au moins 2 heures.

Dans un saladier couper le chocolat en morceau et faire chauffer la crème dans une petite casserole.

Verser la crème chaude sur le chocolat et bien mélanger afin d'obtenir un glaçage lisse.

Placer le flan sur une grille et verser doucement le chocolat sur toute la surface afin de le recouvrir entièrement.

Remettre au frais 1 heure avant de pouvoir.....enfin...... le déguster! 






 Régalez vous !!!



8 commentaires:

  1. Je ne suis pas très attirée par la noix de coco. Mais j'ai une amie qui fait aussi ce gâteau et elle le coupe en petits carrés. J'en mange quelques uns et c'est bon.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Il doit être terrible ce gateau! Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente recette, facile, inratable

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement ce gâteau est juste trop bon !

    RépondreSupprimer
  5. Je remplace le lait par du lait de coco, ça lui donne encore plus de goût et de saveur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c’est une bonne idée le lait de coco mais est ce pas trop goût coco ?

      Supprimer