jeudi 9 janvier 2014

Truffes chocolat et miel




Je vous avez promis une nouvelle recette de truffes mais il est vrai qu'avec les fêtes j'ai pris un peu de retard dans mes publications... Mais je n'avais pas oublié. Alors après les truffes chocolat coco (ICI) que j'ai roulé dans la noix de coco cette fois-ci au lieu du cacao, voici les truffes chocolat noir et miel! Un pur délice pour les amateurs de chocolat, le goût et la texture sont vraiment agréables. Cette recette est toujours tirée du magasine Marmiton et c'est la recette du Chef Patrick Roger.

Pour environ 30 truffes:

* 11 cl de crème liquide
* 20 de beurre
* 150 gr de chocolat noir
* 20 gr de miel
Pour l'enrobage:
* 200 gr de chocolat noir
* 100 gr de cacao en poudre

La veille, faire bouillir la crème avec le miel.
Hacher le chocolat et verser la crème dessus, mélanger au fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Une fois l'émulsion faite, ajouter le beurre et lisser au mixeur.
Verser cette ganache dans un plat de 2.5 cm de hauteur (petite plaque à pâtisserie pour moi).
Lisser avec une spatule et laisser refroidir une nuit.
Saupoudrer de cacao en poudre et détailler de petits cubes.
Mettre du cacao sur les mains pour ne pas que la ganache colle et faire de petites boules avec chaque cube.
Faire fondre le chocolat pour l'enrobage et y tremper les truffes. Les rouler dans le cacao, et les poser sur du papier sulfurisé. Laisser durcir 5 minutes.

Le truc du chef: Ne pas hésiter à mettre et à remettre du cacao dans les mains pour le façonnage des truffes.


Régalez vous !!!

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle, tu crois que tu peux me faire un peu de pub sur ton Facebook?....
    Merci, j'ai pas trouvé pour t'écrire en mail perso?
    C'est beaucoup mieux ton blog là! moi aussi, je réfléchi pour changer...
    Merci mille fois
    DES BISOUXXXX

    RépondreSupprimer