lundi 28 avril 2014

Tagliatelles aux crevettes et pesto



Je savais que mon Masterchef Gourmet de Moulinex allait vite devenir mon meilleur ami. Et c'est peu dire... Je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui!

Parmi les divers accessoires il y a le kit Pasta Box qui permet de faire des pâtes fraîches. Je vous livre donc la recette du livret qui est on ne peut plus simple : de la farine, du sel et des oeufs !

Le tout agrémenté d'un pesto maison et de quelques crevettes et voilà un repas qui a fait l'unanimité.

Pour 4 personnes:

Pâtes fraîches:
* 300 gr de farine
* 1 pincée de sel
* 150 gr d'oeuf battu (environ 3 oeufs)

( pour plus de simplicité, j'ai pesé 3 oeufs battus et j'ai doublé ce poids pour avoir ma quantité de farine. Soit 163 gr d'oeufs pour 326 gr de farine)

Mettre la farine et le sel dans le bol inox et installer le malaxeur spécial pâtes fraîches.

Ajouter le couvercle, faire fonctionner quelques secondes vitesse 1 puis verser les oeufs battus.

Continuer vitesse 1 pendant environ 30 secondes puis vitesse 2 pendant 1 minute jusqu'à obtention d'un crumble grossier.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur dans le bol recouvert d'un film pendant 20 minutes.

Installer la grille de forme souhaitée sur l'appareil à pâtes. Mettre en marche vitesse 4 et introduire une petite boule de pâte dans la cheminée. Pour éviter que les pâtes collent entre elles une fois coupée les saupoudrer légèrement de farine. Laisser reposer pendant 15 minutes avant la cuisson.

Pesto:
* 50 gr de basilic
* 1 gousse d'ail
* 30 gr de pignon de pin
* 50 gr de parmesan
* 15 cl d'huile d'olive
* sel

Faire griller les pignons afin qu'ils soient légèrement dorés.

Peler la gousse d'ail et ciseler grossièrement le basilic.

Dans le blender mettre les pignons, l'ail, le parmesan, le basilic et une pincée de sel.

Mixer le tout en ajoutent l'huile d'olive en filet au fur et à mesure.

Réalisation:

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Plonger les pâtes et remuer régulièrement pour éviter qu'elles collent entre elles en cours de cuisson. Cuire pendant 8 minutes et les égoutter.

Pendant ce temps, faire revenir 400 gr de crevettes roses cuites dans un filet d'huile d'olive pendant 2 minutes.

Ajouter le pesto et les pâtes aux crevettes. Saupoudrer de parmesan et servir sans attendre.

Régalez vous !!!



2 commentaires: