lundi 3 mars 2014

Mini financiers aux amandes





Voilà des petits biscuits parfaits pour la pause thé ou café! Ce petit goût d'amandes, ce moelleux à l’intérieur c'est juste trop bon! Et en plus ils se conservent quelques jours dans une boîte hermétique...enfin s'il en reste...

Pour environ 40 pièces:

* 4 blancs d’œuf
* 50 gr de farine
* 60 gr de poudre d'amande
* 125 gr de sucre glace
* 125 gr de beurre

Préchauffer le four à 160°.
Faire chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il devienne couleur "noisette", sans cesser de remuer. Le filtrer pour éliminer les résidus. (J'ai utilisé de l'essuie-tout que j'ai posé dans une passoire fine pour éliminer toutes les impuretés). Laisser refroidir.
Mettre la poudre d'amande sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 10 minutes à 160° en remuant régulièrement. La torréfaction donne un goût inimitable aux financiers.
Dans un bol battre légèrement les blancs d’œuf. Dans un saladier mélanger la farine et le sucre glace tamisés, ajouter la poudre d'amande puis les blancs d’œuf et enfin le beurre noisette. Battre le mélange pendant 1 à 2 minutes.
Monter le four à 210 °.
Remplir les moules et enfourner pour 10 minutes. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.

Régalez vous !!!

Avec cette recette je participe au concours http://recettes.de/defi-tout-mini

Défi Tout Mini !






5 commentaires:

  1. très très bons !!! je viens de la faire et cette recette est top ! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=633972160004940&set=a.497493496986141.1073741828.497325750336249&type=1&theater

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est les gourmandises d'ocea alors ma belle comment va tu ? c'est bien ici ? merveilleuse recette comme d'hab et j'ai vu que tu etait devenu une star lol j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex, ça fait super plaisir ton passage ici :) C'est pas mal ici mais les copines de cuisineblog ma manquent quand meme! Heureusement il y a Claryss, je me sens moins seule lol! bisous

      Supprimer
  3. tu m’étonne pas facile de ré ouvrir ailleurs mais je suis là et je t'ai mis dans mes favoris du blog pour faire découvrir ton blog bisous ma belle

    RépondreSupprimer