samedi 22 mars 2014

Crème brûlée






Je me suis acheté, il y a quelques temps, un coffret crème brûlée que je n'avais pas encore testé. Il contient 4 ramequins et un chalumeau de cuisine...ainsi qu'une recette que j'ai donc réalisé et qui permet d'obtenir des crèmes brûlées croquantes sur le dessus et fondantes à l'intérieur.

* 25 cl de lait
* 25 cl de crème liquide
* 5 jaunes d’œufs (j'en ai mis 4 car je n'en avais pas d'autre)
* 100 gr de sucre en poudre
* 1 cuillère à café d'extrait de vanille
* 50 gr de cassonade

Préchauffer le four à 100°.
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire chauffer le lait et la crème ensemble jusqu'aux premiers frémissements.
Verser lentement sur le mélange œufs-sucre sans cesser de tourner.
Ajouter l'extrait de vanille et verser dans les ramequins.
Cuire 45 minutes à 100° et laisser refroidir avant de mettre au frais.
Avant de servir saupoudrer de cassonade et faire caraméliser à l'aide du chalumeau.




Régalez vous !!!



4 commentaires:

  1. Moi aussi il y a peu de temps que j'ai la possibilité de faire des crèmes brûlées. Je suis ravie et on aime beaucoup.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. M'en reste une pour moi ma Cissou??? Bonne journée gros bisous!

    RépondreSupprimer