mercredi 26 février 2014

Moules et crevettes au curry


Je vous présente une recette qui a eu un énorme succès à ma table aussi bien auprès des grands que des petits. Je ne compte même plus le nombre de moules qu'à dévoré mon petit bonhomme de 4 ans ! C'est donc avec plaisir que je vous présente cette recette qui j’espère vous charmera autant que nous...

Pour 4 à 5 personnes:

* 1.5 kg de moules
* 400 gr de crevettes
* 1 gros oignon
* 4 gousses d'ail
* 15 cl de vin blanc
* 1 cuillère à café de gingembre
* 1 cuillère à café de paprika
* 1 cuillère à café de citronnelle
* 1 cuillère à soupe de curry
* 20 cl de crème (semi-épaisse)
* 1 cuillère à soupe de maïzena diluée dans 20 cl d'eau froide
* sel, poivre, persil, huile d'olive

 Peler et ciseler l'oignon et l'ail.
Dans une sauteuse faire chauffer de l'huile d'olive, faire suer la moitié de l'oignon, ajouter la moitié de l'ail. Puis ajouter les moules et le vin blanc. Faire cuire 5 minutes à couvert en remuant la sauteuse pour faire ouvrir les moules.
Filtrer le jus de cuisson et en conserver la moitié. Retirer la coquilles supérieure des moules et réserver.
Décortiquer les crevettes en ne conservant que la queue. Dans une poêle faire revenir le reste de l'ail et de l'oignon et y faire sauter les crevettes avec du persil.
Chauffer le jus des moules, y ajouter toutes les épices ainsi que la crème et la maïzena diluée. Laisser chauffer quelques minutes puis ajouter moules et crevettes dans cette sauce.
Accompagner par exemple d'un riz basmati.




Régalez vous !!! 








6 commentaires:

  1. Je comprends que ton petit loup il adore...tu permets j'y mets les doigts??? gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. parfumé au curry c'est excellent
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de bon matin! Un plat très savoureux! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau plat. J’enlèverai les queues des crevettes car je n'aime pas les manger.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Hyper appétissant et surement délicieux!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cette magnifique recette une vraie découverte un délice a partager en famille.

    RépondreSupprimer