jeudi 13 mars 2014

Tuiles aux amandes




Il m'arrive régulièrement de me retrouver avec des blancs d'œuf non utilisés.Et les meringues c'est bien sympas (surtout pour décorer de bons entremets) mais j'avais franchement envie de faire autre chose... Quand je suis tombée sur une vidéo (ICI) de Chef Damien du site 750g et de cette recette ultra facile de tuiles aux amandes. 

Pour une quinzaine de tuiles environ:

* 2 blancs d'œufs
* 100 gr de sucre
* 50 gr de beurre tempéré
* 50 gr de farine
* amandes effilées

Préchauffer le four à 200°
Dans un saladier fouetter les blancs d’œuf avec le sucre. Ajouter le beurre pommade, continuer de mélanger puis ajouter la farine.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, étaler des petites quantités de pâte à l'aide d'une cuillère en les espaçant bien. Parsemer d'amandes effilées et enfourner 10 mn.
Dès la sortie du four les décoller du papier sulfurisé et les poser sur un rouleau à pâtisserie pour leur faire prendre la forme de tuiles. 




Régalez vous !!!

2 commentaires:

  1. Oh la tuile...avec un petit caf...je prends...bisous ma jolie Cissou!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'on fait dans la tuile toutes les 2:) Hummm j ai une recette aussi et c trop bon!!! Bises et bon week

    RépondreSupprimer