mardi 25 mars 2014

Flan de carottes



Les enfants ont toujours un peu de mal avec les légumes...(et d'ailleurs il n'y a pas forcément que les enfants n'est ce pas? dit elle en pensant très fort à son amoureux!). 
Ça m’énerve d'autant plus que moi je les aime tous (ou presque) les légumes, alors je suis toujours à la recherche de subterfuges et de nouvelles idées afin de cuisiner et de faire manger quelques légumes à ma gentille-petite-famille-pas-difficile-du-tout.
Aujourd'hui ce sera donc la carotte et en plus ça rend aimable et ça donne les cuisses roses, et blablabla, et blablabla.... je crois que ça ils l'ont assez entendu !
Ces petits flans de carottes sont très sympas et se mangent facilement. D'ailleurs je ne suis pas sûre qu'ils méritent l’appellation de "flan" car ils ne sont pas cuits au bain-marie mais qui m'en tiendra rigueur hein? ;-) 

Pour 8 petits flans (j'ai utilisé un moule à 6 muffins et 2 ramequins individuels)

* 3 belles carottes
* 2 œufs
* 20 cl de crème semi-épaisse
* 30 gr d'emmental râpé
* sel, poivre, muscade

Peler, laver et couper les carottes en cubes. Les cuire à l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes. 
Les égoutter et les écraser à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un bol mélanger la crème, les œufs, le râpé. Assaisonner selon le goût et verser sur les carottes.
Verser le mélange dans des moules à muffin ou des ramequins individuels (pour ces derniers, penser à les beurrer)
Cuire 20 minutes à 180°. Laisser tiédir un peu avant de démouler.



Régalez vous !!!

3 commentaires:

  1. ce flan me donne l'eau à la bouche!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. un délicieux flan que j essaierai tiens c'est une bonne idée ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Et bien si tu ne trouves pas preneur pour tes flans pas cuits au bain marie, et bien je porte de suite volontaire, car ils sont tellement appétissants, que j'en prendrais volontiers !! Bises

    RépondreSupprimer