samedi 5 avril 2014

Sablés au citron



Encore un biscuit sec pour le goûter....mais aromatisé à mon parfum préféré, le citron! Parce qu'après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien !

J'ai trouvé cette recette en me promenant sur le net, du coup j'ai découvert une recette bien sympa sur un blog tout aussi sympa: http://mescass.canalblog.com/



Pour 30 biscuits environ :

* 120 gr de beurre pommade
* 90 gr de sucre glace
* 1 citron jaune
* 1 citron vert
* 1 blanc d'œuf
* 200 gr de farine
* 70 gr d'amandes en poudre

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger le beurre pommade et le sucre glace. 
Ajouter le blanc d'œuf légèrement battu et  le zestes du citron jaune, et du citron vert
Ajouter alors la farine, la poudre d'amandes et le jus d'un des citrons. 
Mettre la pâte dans une poche à douille et dessiner des vagues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. 
Enfourner pour 12 à 15 minutes à 200°.



Régalez vous !!!

8 commentaires:

  1. Bonjour , votre recette serait parfaite pour le 4h demain mais si je n'est pas de citron vert est-ce génant ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucun souci, la recette peut se faire uniquement avec du citron jaune! Bon goûter :-)

      Supprimer
    2. merci beaucoup pour votre réponse.

      Supprimer
  2. Superbe tes sablés!! au citron, mon frère adorait!!!! hummm

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très beaux! Avec un bon thé c'est parfait ;) Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques ces sablés et vraiment gourmand, en plus saveur citron c'est un régal pour les papilles !! Bises et belles soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau tes p'tits sablée et trop bons avec mon café...bisous ma Cissou...

    RépondreSupprimer