samedi 26 avril 2014

Panna-cotta vanillée coulis de fraise




Des fraises, encore des fraises, toujours des fraises.... Mais c'est un produit de saison, il faut en profiter et ne pas hésiter à les accommoder de 1000 et 1 façons.

Pour aujourd'hui ce sera donc un coulis de fraise qui va venir sucrer la panna-cotta à la vanille. Un dessert très frais mais assez gourmand. Je choisirais des contenants un peu plus petits la prochaine fois ! 

Pour 5 verrines de 20 cl:

Panna-cotta:
* 30 cl de lait
* 30 cl de crème liquide
* 1 gousse de vanille
* 50 gr de sucre
* 3 feuilles de gélatine

Coulis:
* 250 gr de fraise
* 25 gr de sucre

Mettre la gélatine à réhydrater dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer le mélange lait-crème avec la gousse de vanille fendue et grattée. Porter à ébullition, puis hors du feu ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger l'ensemble.

Verser dans les verrines, laisser refroidir puis maintenir au réfrigérateur.

Dans un blender mixer les fraises avec le sucre jusqu'à obtention d'un coulis. Passer éventuellement au tamis pour enlever les grains. 

Verser sur la panna-cotta et maintenir au frais jusqu'à dégustation.




Régalez vous !!!



3 commentaires:

  1. sublime ma belle j'adore gros bisous belle soiree

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai l'eau à la bouche et j'ai qu'une envie c'est de plongée ma cuillère dans la panna cotta prendre une belle dose de coulis et hummmmmm .. rohlalala voilà que j'en ai envie maintenant tout de suite !! Tentatrice !!!!!!! Bises

    RépondreSupprimer