jeudi 24 avril 2014

Couronne de Pâques



J'ai complètement craqué sur ce gâteau que j'ai découvert sur le blog de ma copinaute MissFriendise  . Je l'ai donc adopté pour notre dessert de Pâques et c'est vraiment sans regret! Quel régal cette couronne de Pâques

Je vous livre donc sa recette vu que je n'ai rien modifié si ce n'est les fruits de la déco.

Pour le biscuit :
* 40 gr de chocolat noir
* 10 g de beurre
* 30 g de cacao pur
* 4 oeufs
* 110 g de sucre
* 15 g de farine

Pour la garniture :
* 250 g de mascarpone
* 20 cl de crème fraiche liquide entière
* 1 gousse de vanille
* 3 à 4 cuillerées de sucre glace

Pour la Décoration:

* chocolat de pâques
* fraises et kiwi


Préparation de la crème chantilly:

Commencez par mélanger sans les battre le mascarpone et la crème liquide.

Ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée et réservez au frais. (24H avant c'est l'idéal!)

Préparation du biscuit:

Préchauffez le four à 170°C.

Dans une casserole, faites fondre tout doucement le beurre et le chocolat, sans qu’il ne soit chaud.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et le sucre.

Ajoutez les jaunes d’œufs aux blancs en neige puis le mélange beurre chocolat fondu.

Ajoutez ensuite le cacao et la farine tamisée et mélangez délicatement.

Versez la pâte dans un cercle de 24cm sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir.

A l'aide d'un emporte pièce de 12 cm, creuser le centre du biscuit au chocolat.

Vous obtenez une belle couronne (garder le morceau du centre pour faire un mini gâteau)

Montage:

Montez le mélange mascarpone / crème liquide en chantilly. Ajoutez le sucre glace.

Mettez la chantilly dans une poche à douille (cannelé pour moi) et faire des boules de crèmes sur la couronne.

Coupez les fraises en deux, posez-les sur la crème et ajoutez le kiwi et les chocolats.



Régalez vous !!! 

2 commentaires:

  1. Je viens te piquer ta recette de moules marinières et je tombe sur ta publication de la couronne!! Elle est MAGNIFIQUE! Merci de ta confiance et contente qu'elle vous ait régalé:)!!!!! DES BISOUXX.moi je fais une pause vacances:)

    RépondreSupprimer
  2. Un magnifique dessert qui fait en plus son petit effet, c'est appétissant tout plein ! Bises

    RépondreSupprimer