mardi 22 avril 2014

Cakes aux olives noires et au thym




Pour un apéritif, un buffet ou même en entrée avec une salade verte, je vous propose aujourd'hui ces petits cakes aux olives noires et au thym. 

Et oui encore des saveurs Méditerranéennes qui sentent bon le soleil, l'apéro et les vacances ! 

Pour 15 mini cakes environ (j'ai utilisé les moules à mini-financiers)

* 150 gr de farine
* 1/2 sachet de levure chimique 
* 60 gr de parmesan râpé
* 1 oeuf
* 12 cl de lait 
* 3 cl d'huile d'olive
* olives noires dénoyautées (12-15 environ)
*  thym
* sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger dans un saladier les aliments secs: la farine, le parmesan et la levure.Saler et poivrer.

Dans un autre saladier, fouetter l'oeuf, l'huile d'olive et le lait.

Ajouter le mélange sec au liquide, mélanger et incorporer les olives coupées en morceaux et du thym selon le goût.

Verser la préparation dans les moules ( la pâte étant épaisse ce n'est pas évident surtout dans des mini moules). 

Enfourner pour 15 minutes et laisser tiédir avant de démouler.

Régalez vous !!!






3 commentaires:

  1. De magnifiques petits cakes aux saveurs qui me conviennent parfaitement, j'adore tout simplement ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais que oui je me régale ma Cissou...gros bisous!!!

    RépondreSupprimer