mardi 22 janvier 2013

Verrines mousse choco-café




J'ai rempli 9 verrines de 12 cl

Mousse choco:

* 100g choco (moi j'ai mis 70g choc au lait et 30g choc noir)
* 3 oeufs


Faire fondre le choc au bain marie.

Séparer blancs et les monter en neige ferme


Battre les jaunes, ajouter le choc fondu et incorporer les blancs.


Mousse café:

*3 oeufs
* 60g de sucre
* 15 cl de crème liquide
* 1 cuillère à soupe d’extrait de café (j'en avais utilisé pour bûche de Noël donc j'en avais mais à mon avis c'est possible avec un peu de café fort ou un stick de nescafé ! )


Dans une casserole faire blanchir les jaunes d'oeuf + le sucre, ajouter la crème et faire épaissir à feu doux en remuant. 

Verser dans un saladier et ajouter l'extrait de café, bien mélanger.


Incorporer les blancs en neige.


Entre les 2 couches de mousse j'ai mis des céréales au chocolat (piquées aux enfants lol). Mais il faut le faire au dernier moment sinon les céréales deviennent toutes molles !


Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire