mercredi 22 janvier 2014

Cannelés chorizo/comté




Tout d'abord je vous souhaite un Joyeux Noël à toutes et tous. J'espère que vos fêtes se sont bien passées etque vous êtiez entourés de vos proches et des gens que vous aimez.

Pour ce reveillon et ce Noël, j'ai cuisiné mais j'ai aussi beaucoup travaillé (le 24 et le 25), donc pas évident de tout concilier. Du coup j'ai pris toutes mes photos au dernier moment et elles ne sont pas supers. C'est dommage, surtout pour les bûches qui étaient à mon goût bien réussies mais qui ne ressortent pas bien.... Mais ce n'est pas grave, je recommencerai ....!!!!

Commençons par l'apéritif avec des petits cannelés qui ont ravi nos papilles!

Pour 15 cannelés:

* 1 œuf
* 50 gr de farine
* 5 cl de lait
* 30 gr de beurre
* 60 gr de Comté
* 60 gr de chorizo
* sel et poivre

Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le beurre à feu doux dans le lait. Laisser tiédir
Mélanger la farine avec l'oeuf, poivre et une pincée de sel. Verser dessus le lait/beurre.
Couper le chorizo et le comté en tout petits morceaux. Les incorporer à la pâte et mixer légèrement (avec un mixer plongeant par exemple.)
Répartir dans les moules à cannelés (remplir au 2/3 seulement) et enfourner pour 15 minutes environ.

Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire