dimanche 5 mai 2013

Bavarois aux 3 chocolats



J'ai pas mal de retard sur mes publications car j'ai très peu de temps en ce moment. Mais tout cela ne m'empêche pas de cuisisner. Jeudi dernier c'était l'anniversaire de mon grand garçon et pour cette occasion j'ai (une fois de plus) préparer un bavarois. Mais ce coquin de Romain avait tout de même une exigence... Du chocolat et encore du chocolat.... Qu'à cela ne tienne, voilà un bavarois aux 3 chocolats... Que ne ferait-on pas pour voir les yeux de nos bambins briller de plaisir

Biscuit:
* 5 oeufs
* 125 gr de sucre
* 100 gr de farine
* 25 gr de chocolat en poudre

Préchauffer le four à 210°.
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige .
Faire blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine et le chocolat en poudre.
Incorporer délicatement les blancs.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.
Répartir l'appareil sur toute la surface. Cuire à 210° pendant 6 minutes.
Sortir du four et retourner le tout sur une autre feuille de papier sulfurisée posée sur une surface froide.
Enlever le papier de cuisson et laisser refroidir.

Mousse chocolat noir:
* 100gr de chocolat blanc
* 2 feuilles de gélatine
* 20 cl de crème fleurette

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.
Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre avec 2 cuillère à soupe d'eau au micron onde 2 x 30 secondes.
Ajouter la gélatine essorée.
Une fois cette préparation presque froide, monter la crème en chantilly et l'incorporer.

Avec le cercle, découper le biscuit qui va vous servir de fond.
Verser la mousse au chocolat noir et bien lisser le dessus.
Mettre au frais

Préparer la mousse au chocolat au lait de la même façon que précédemment.
Remettre au frais et préparer enfin la mousse au chocolat blanc en suivant le même principe.

Mettre au frais pour au moins 4 h. Décorer à convenance.

Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire