mercredi 4 décembre 2013

Truffes chocolat et noix de coco




Les fêtes se préparent et avec elles tout plein d'idées recettes. Faciles à préparer et qui ont une petit air de fête de fin d'année: les truffes

Cette recette est une fois de plus tirée d'un magasine de cuisine: Marmiton n° 14.

Ma copinaute Claryss va finir par m'en vouloir avec mes desserts à la noix....de coco car je sais qu'elle n'aima pas ça! Promis les prochaines (car bientôt une autre recette de truffes) seront sans coco

Pour 30 truffes environ :

* 80 gr de beurre
* 1 œuf
* 150 gr de chocolat ( noir, au lait, ou comme j'ai l'habitude un mélange des deux)
* 150 gr de noix de coco râpée
* cacao non sucré

Faire fondre la chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est bien lisse incorporer le beurre en parcelles.
Ajouter le jaune d’œuf, la noix de coco et bien mélanger.
Verser dans un plat ou une plaque à pâtisserie de 2 à 3 cm de hauteur, bien lisser et mettre au frais pendant 4 heures.
Façonner de petites boules en roulant de la pâte dans les mains et les passer dans le cacao non sucré.

Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire