samedi 21 décembre 2013

Pain d'épices



Une fois de plus Chef Simon était là au moment où j'avais besoin d'une bonne recette de pain d'épices. Et une fois de plus je n'ai pas été déçue, ni par la recette, ni par les explications et encore moins par le résultat!

Cher Père Noël, j'ai été vraiment sage cette année et je souhaiterai de tout mon coeur recevoir le livre "En cuisine by Chef Simon".Promis je te laisserai plein de pain d'épices au pied du sapin





Pour un moule à cake de 8x15cm ou 8 minis moules à cakes

* 20 cl de litre de lait
* 125 g de miel liquide
* 25 g de beurre doux
* 60 g de farine de blé
* 60 g de farine de seigle Farin'up
* 1 oeuf
* une petite pincée de sel
* 10 g de vergeoise brune ( je n'en avais pas, j'ai mis de la cassonade)
* 1 sachet de levure chimique
* 30 g d’écorces d’oranges confites taillées en petits dès
* 10 g d’épices spéciales pain d’épices (reçu dans ma B.I.G)

Commencer par faire fondre le beurre avec le lait et le miel.
Pendant ce temps mélanger les ingrédients secs ainsi que les oranges confites.
Le beurre est fondu avec le miel et le lait. Le mélange est tiède.
Ajouter le liquide et l'oeuf aux ingrédients secs en mélangeant à petite vitesse.
Chemiser le moule avec deux bandes de papier sulfurisé.
Verser l'appareil dans le moule et enfourner dans le four (préchauffé) à 160° pendant 1h15 environ ou 35 minutes pour les minis.
Piquer pour vérifier la cuisson et démouler après refroidissement.




Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire