jeudi 25 avril 2013

Verrine de lentilles corail



Voilà plusieurs fois que je vois des recettes à base de lentilles corail mais je n'en avais jamais préparé. Chaudes, froides, en plat ou en entrée je ne savais pas trop. Et puis il m'a fallu organiser un petit apéro et je me suis dit que c'était l'occasion de se lancer...  nous avons bien apprécié ces petites verrines même si on ne voit plus trop les lentilles qui ont hélas éclatées à la cuisson. J'ai donc appris que pour les faire cuire il faut de l'eau frémissante car les gros bouillons les abîment.

* 250 gr de lentilles corail
* 2 tomates
* 1 petit bocal d'asperges vertes
* 100 gr de chorizo
* 24 gambas ou grosses crevettes
* 1 échalote
* jus de citron
* huile d'olive
* vinaigre balsamique
* sel, poivre, coriandre

Faire cuire les lentilles corail dans de l'eau salée frémissante environ 10 minutes (les gros bouillons éclatent les lentilles, c'est ce qu'il m'est arrivé!).
Égoutter les lentilles et les laisser refroidir.
Pendant ce temps laver, éplucher, couper en petits morceaux tomates, échalote, asperges, et chorizo. Placer dans un saladier.
Décortiquer les gambas en laissant la queue à certaines pour la déco. Les faire revenir 2-3 minutes dans de l'huile d'olive chaude. Réserver.
Couper en petits morceaux les gambas en gardant de côté celles de la déco.
Mélanger les lentilles et les gambas aux autres ingrédients.
Préparer une vinaigrette avec huile d'olive, vinaigre balsamique, jus de citron, sel, poivre et coriandre. Verser sur la salade de lentilles.
Remplir les verrines, poser une gambas pour la déco.
Servir bien frais.

Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire