mercredi 17 avril 2013

Cheesecake aux fraises (sans cuisson)

 



Lundi soir il fallait absolument que je fasse un dessert pour mon anniversaire. En allant faire mon marché j'ai été attirée par une sublime odeur de fraises... J'ai donc arrêté mon choix sur un cheesecake aux fraises et je ne le regrette pas,tout le monde a beaucoup aimé. 

Avec ces proportions j'ai réalisé 5 cheesecake individuels pour des cercles d'un diamètres de 8 cm.

* 150 g de Petit Brun Extra
* 50 g de beurre mou
* 150 gr de Fromage à tartiner nature (les Croisés de Leclerc pour moi)
* 100 gr de mascarpone
* 80 g de sucre
* 20 cl de crème fleurette
* 1 cuillère à soupe de sucre glace
* 4 feuilles de gélatines
* 500 gr de fraises


Écraser les biscuits grossièrement et les mélanger avec le beurre mou.

Placer les cercles sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et tapisser le fond des cercles avec le mélange de biscuits écrasés. Réserver au frais.


Mettre 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.


Mixer 100 gr de fraises. Dans un saladier fouetter le fromage à tartiner avec le mascarpone et 50 gr de sucre. Ajouter les fraises mixées et bien mélanger.


Faire chauffer 3 cuillère à soupe de crème fleurette, puis hors du feu y faire fondre la gélatine essorée et l'ajouter à la préparation précédente.


Monter le reste de crème en chantilly avec le sucre glace et l'incorporer délicatement au mélange précédent.


Couper quelques fraises en petits morceaux et les poser sur les biscuits puis recouvrir de la préparation fromage-fraises. Mettre au frais.


Mettre 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Réserver quelques fraises pour la décoration. Couper le reste en morceaux et mettre à chauffer pendant quelques minutes avec 30 gr de sucre. Passer au mixer puis à l'étamine pour filtrer les pépins.


Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.


Laisser légèrement tiédir puis verser sur vos cheesecake.


Mettre au frais pour 4 heures minimum.


Démouler délicatement et décorer de quelques fraises.



Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire