lundi 8 juillet 2013

Partenaire l'île aux épices


L'île aux épices.... Le nom à lui seul nous fait voyager... Et ce bau voyage très parfumé je le réalise grâce à mon nouveau partenaire!
Blog de cissou : Cissou ou la cuisine du bonheur !, Partenaire l'île aux épices
Benjamin est un "missionnaire des épices"! Sur l'île aux épices (ici ) vous trouverez épices, poivres, piments, thé et fruits séchés. Mais aussi des conseils d'utilisation, et des recettes.
En plus en ce moment c'est les Soldes! Une occasion en Or de se faire plaisir en cuisine. Vous pourrez bénéficier de 15% sur votre panier en créant vote compte (ça se passe par
Mais place aux photos au travers desquelles on pourrait presque sentir les magnifiques odeurs du colis que j'ai reçu!


Blog de cissou : Cissou ou la cuisine du bonheur !, Partenaire l'île aux épices


Tout d'abord voici différentes sortes de thé et d'infusion. Car oui, sur l’ile aux épices vous pouvez aussi acheter du thé ! Cliquez ici pour les découvrir ! 
Je vais pouvoir tester:
* le thé gingembre ginseng " énergie d'Asie" ICI Parfumé, tonique sans être violent, c'est votre allié lors de coups de fatigue ou de besoin d'être alerte ! Idéal pour commencer la journée.
* le thé au jasmin ICI C'est un allié des régimes car il aide à la perte de poids, il prévient la formation des caries. Il est conseillé en cas d'hépatite.
* thé glacé citron pêche ICI Frais et fruité, un résumé parfait pour ce mélange. Se boit aussi bien chaud que glacé, aussi bien en hiver qu'en été !
* infusion pour le soir ICI Un allié de choix (et de goût) pour se préparer en douceur (et en saveurs) au sommeil !
* infusion amincissante ICI C'est un mélange de plantes, fleurs et épices qui possèdent toutes des vertus aidant à la perte de poids. Une infusion donc pratique, mais aussi délicieuse !

Place maintenant aux épices :
Blog de cissou : Cissou ou la cuisine du bonheur !, Partenaire l'île aux épices


Je vais pouvoir agrémenter mes plats mais aussi mes pâtisseries grâce à:
* Hibiscus ICI C'est la fleur qui sert à préparer le bissap ou carcadé, boisson "star" de l'Afrique de l'Ouest. Pour préparer le bissap, on infuse (de préférence une nuit dans de l'eau froide) la fleur d'hibiscus, puis on boit la décoction fraiche et très sucrée.
* Coriandre ICI En Europe, la coriandre est employée depuis l’antiquité comme plante médicinale et aromatique. Comme beaucoup d’épices, ce sont les Romains qui l’ont introduit en Europe.
* Paprika ICI C'est un piment rouge au goût sucré, légèrement amer et très aromatique.Son piquant est très doux et vous permet d’agrémenter vos plats d'une touche parfumée et légèrement épicée.
* Curcuma ICI Le curcuma a longtemps été appelé turmeric, qui vient du latin terra merita, ce qui signifie terre intéressante. Il est toujours appelé turmeric en anglais.
* Citronnelle ICI Il existe une cinquantaine de variétés de citronnelles. Cette plante était utilisée uniquement pour se parfumer pendant la renaissance.
* mélange d'épices Cajun ICI Le cajun est le mélange le plus simple à utiliser. C'est le mélange du débutant par excellence !

Merci à Benjamin pour ses explications, sa patience, sa gentillesse, sa générosité et sa confiance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire