mercredi 13 août 2014

Choux poire et chocolat


"Des choux remplis d'amour"


J'ai eu une semaine bien chargée en pâtisserie car je me suis attelée à la réalisation de 4 bavarois pour un baptême et un gâteau d'anniversaire au chocolat pour mon loulou et ses copains. Tout ça en 4 jours. Mais au milieu  il y a eu l'anniversaire de mon petit bonhomme et nous il me fallait absolument un dessert sympa pour souffler les bougies !




Mais pas évident de trouver du temps avec tous ces préparatifs... Et là je me suis souvenue de mes petits choux que j'avais congelé après avoir réalisé cette recette. Du coup j'avais la base de mon dessert, il ne restait plus que la garniture à trouver. 











Dans les différents entremets en préparation il y en avait un avec de la poire ...et hop un début d'idée.... et qui se marie parfaitement à la douceur de la poire? Le chocolat bien sûr! Allez c'est décidé ces p'tits choux d'amour seront remplis de crémeux au chocolat et de dès de poire!









Pour les choux et le craquelin ça se passe ICI 

Crémeux chocolat:

* 50 cl de lait
* 1 gousse de vanille
* 2 oeufs
* 100 gr de sucre
* 40 gr de farine
* 100 gr de chocolat (au lait pour moi)
* 1 cuillère à soupe de crème liquide
* 1 feuille de gélatine
* 125 gr de mascarpone

Mettre le gélatine à réhydrater dans un bol d'eau froide.

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue sur la longueur.

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter une partie du lait bouillant et remuer pour bien dissoudre le tout.

Reverser le tout dans le reste du lait après avoir enlever la gousse de vanille. Porter à ébullition jusqu'à épaississement de la crème. Hors du feu ajouter la feuille de gélatine essorée.

Faire fondre le chocolat avec la crème liquide à feu très doux et l'incorporer à la crème pâtissière.

Filmer au contact pour éviter la formation d'une pellicule et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Une fois la crème bien froide la sortir et y ajouter le mascarpone. Fouetter quelques instants et remettre au frais 2 heures.

Montage:

* choux
* crémeux au chocolat
* dès de poire au sirop

Couper le haut des choux et remplir à l'aide d'une poche à douille l’intérieur des choux de crème chocolat. Y incorporer quelques dès de poire puis compléter à nouveau avec la crème . Remettre les chapeaux des choux.




Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire