dimanche 1 décembre 2013

Sauté de porc aux lactaires

 



Il y a quelques temps je me suis acheté les magasines "750g", "Marmiton" et "Masterchef". Je les ai feuilleté, j'ai lu beaucoup de beaux articles, j'ai appris quelques "trucs et astuces".... et j'ai sélectionné les recettes qui plairont à ma tribu.

Du coup les prochains articles seront à coup sûr tirés d'un de ces magasines. Et ça commence aujourd'hui avec une recette de "750 g n°3" mais que j'ai un petit peu modifié. En effet nous avions cueilli des cèpes il y a quelques temps mais également des lactaires. Nous adorons ce champignon aussi bien à la poêle avec ail et persil qu'en ragout. Du coup j'ai trouvé cette recette parfaite pour mes champignons qui attendaient sagement d'être cuisinés.

Pour 4 personnes:

* 800 gr de sauté de porc (épaule)
* 4 carottes
* 2 oignons
* 4 gousses d'ail
* 400 gr de lactaires
* 10 cl de vin blanc sec
* 2 cuillères à soupe de fond de veau
* 20 cl de crème fraîche
* sel, poivre, persil
* huile d'olive


Blanchir les carottes taillées en bâtonnets 5 minutes dans l'eau bouillante.

Émincer les champignons les mettre dans une poêle bien chaude afin qu'ils rendent leur eau. Lorsqu'il n'y a plus d'eau verser un filet d'huile d'olive et ajouter l'ail haché et le persil.


Dans une sauteuse faire colorer la viande et l'oignon. Ajouter les carottes et faire cuire à feu doux et à couvert 10 minutes.


Déglacer au vin blanc et poursuivre la cuisson 10 minutes toujours à feu doux.


Verser le fond de veau et la crème, laisser réduire et incorporer les champignons.




Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire