mardi 2 octobre 2018

Le Secret du Poids

Hello chers amis!

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas replongé dans quelques articles que ce soit culinaires ou simplement pour partager idées et infos en tout genre. 

Pourtant je n'ai pas cessé de cuisiner et je viens de me rendre compte que certaines de mes réalisations n'ont pas eu droit à un article, et, pire, certaines n'ont même pas eu droit à une p'tite photo... 

Bref, prochainement mon blog va un petit peu évoluer et il ne sera pas rare de voir , en plus de la cuisine, des posts concernant, par exemple, nos escapades, week-end, vacances, etc....

Aujourd'hui, il sera quand même question de cuisine mais pas que.... Cissou elle aime bien cuisiner, partager, manger....et ses recettes le lui rendent bien! Alors il va falloir faire un effort afin de perdre quelques kilos. Pour cela je m'entoure de bons conseils, d’expériences réussis et aujourd'hui je suis prête à me lancer dans l'aventure de la cuisine ET de la perte de poids! Les deux ne sont pas incompatibles mais pour arriver à perdre du poids il faut connaître les mécanismes du corps, des calories, des aliments.... et pour cela je vais m'entourer d'un élément essentiel pour moi, le livre: Le Secret du Poids . Laissez moi vous expliquer brièvement le fonctionnement, en sachant que je ne parle uniquement que du cas féminin. Pour les hommes le nombre de calories est différent mais, ici, Monsieur n'en a pas du tout besoin (chanceux va!)







Je suis donc une femme et , sur le principe de base, je dois consommer 1800 calories par jour.

J'ai une dette de départ qui se calcule de la façon suivante: 1kg dont j'aimerai me délester = 7000 calories. Donc dans mon cas, 8x7000= 56000 calories de dette. 

si je mange 1800 kcal / jour, ma dette ne baisse pas, je suis stable
si je mange 1500 kcal / jour, je la fait diminuer de 300 kcal, je rembourse donc ma dette, c'est dans cette catégorie là que je dois me trouver au quotidien.
si je mange 2000 kcal / jour, je la fait augmenter de 200 kcal


Tout au long de la journée je vais donc pouvoir consommer divers aliments en sachant que pour perdre du poids il faut consommer entre 1200 et 1600 Kcal. Evidemment un peu de bon sens dans le choix de nos aliments est nécessaire, mais on s'y fait vite.

Le Secret du Poids c'est une application gratuite, des conseils, des recettes...Grâce a elle vous pourrez compter vos calories facilement et voir d'un seul coup d’œil votre jauge journalière afin de savoir où vous en êtes. 

Je pense que vous n'avez pas fini d'entendre parler du Secret du Poids  et d'ici quelques temps il est fort possible que je vous fasse un premier retour sur les résultats.... 


En attendant je vous dit à très vite pour de nouveaux papotages!!!

2 commentaires:

  1. bonjour , j'ai commencé le 4 septemmbre et j'ai perdu 3 kg . j'en suis ravie , ça mme motive pour continuer . merci .

    RépondreSupprimer
  2. J ai commencé il y 3 jours et j aime cette methode qui me met au pied de la réalité de ma consommation de calories par jour.
    J ai 10 kilos à perdre.
    Rv dans suelques temps

    RépondreSupprimer