samedi 20 octobre 2018

Gratin de brocoli


"Brocoli joli, joli"




C'est une recette toute légère que je vous propose aujourd'hui suite à mon dernier post sur Le Secret du Poids. En effet je suis en ce moment en train de rééquilibrer mon alimentation suite à une prise de poids estivale entre autre! 

D'ailleurs après 5 semaines de repas équilibrés et sans frustration, j'affiche ce matin - 3kg au compteur.... Un bon début même si j'avoue que je trouve qu'ils sont un peu long à fondre ces foutus kilos...Par contre au niveau des repas c'est vraiment variés, équilibrés, savoureux bref que des avantages.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur Le Secret Du Poids c'est par ICI 

Du coup, je vous donne ma p'tite recette de ce délicieux gratin de brocoli tout simple.

Pour 2 personnes:

* 500 gr de brocoli
* 30 gr de parmesan
* 100 gr de fromage râpé
* 2 tranches de jambon blanc

Porter un grand volume d'eau salée à ébullition.

Préchauffer le four à 200°.

Couper les fleurs de brocoli, les laver et les cuire 7 à 8 minutes dans l'eau bouillante.

Bien égoutter le brocoli et le placer dans un plat allant au four. Parsemer le parmesan et le jambon blanc coupé en morceaux. Mélanger légèrement et poivrer.

Recouvrir avec le fromage râpé et mettre au four une dizaine de minutes. 



Régalez vous !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire