En ces jours d'hiver bien froids n'a-t-on pas envie de mettre du soleil dans nos assiettes? Alors suivez moi et venez découvrir mon nouveau partenaire Chez l’Épicier.fr .
Vous y trouverez des épices, des aromates, des piments, des thés et infusions mais aussi des fruits secs et des coffrets cadeaux.
Chez l’Épicier.fr est le numéro 1 en France. La livraison est gratuite dès 15€ d'achat et l'expédition se fait sous 24 heures.
Si la présence des épices sauvage pour certaines se situent à l’époque néolithique, beaucoup d’épice se cultivent et quittent leur terre originelle lors de la conquête romaine à l’Antiquité puis des nombreuses guerres du Moyen-Age.
À la Renaissance, les épices deviennent un tel enjeu commercial que leur découverte motive les pays européens à entreprennent les grandes explorations maritimes (route des épices, route de l’Inde). Marco Polo, Christophe Colomb ou Vasco de Gama deviennent les exportateurs de ces épices aussi convoitées que l’or ! Si les épice furent naguère l’objet d’affrontements entre civilisations, les épices sont aujourd’hui prétextes d’échanges culturels et synonymes d’ouverture sur le monde. Moyen-Orient, Asie ou Inde, la cuisine du monde recèle bien des richesses aromatiques et d'épice.
Voici le détail de ce que j'ai eu la chance de découvrir dans mon petit colis bien odorant:
* curry : mélange d'épices contenant piments rouges, poivrons et gingembre
* coriandre: feuilles, graines et racines dévoilent un potentiel culinaire différent.
* cardamome: Cuisiner la cardamome est une invitation au voyage, son arôme puissant sans être piquant parfumera vos plats indiens tels que le curry ou recettes à base de riz.
* muscade: Le potentiel gustatif de ce noyau de fruit est indéniable. À la fois poivrée et sucrée, l’épice relèvera toutes vos recettes à base de pommes de terre, telles que gratins et purées.
* carvi: cette petite épice relève aussi bien les plats salés que sucrés.
* raz el hanout: Ce mélange d’épices vous emmènera au pays des mille et une saveurs.
* curcuma: très aromatique et très légèrement piquante, elle est l'assurance d'un voyage culinaire.
* gingembre: A la fois piquante et poivrée avec une note d'amertume, l'épice ne passe pas inaperçue sur votre palais.
* sumac: Son goût acidulé et légèrement citronné réveillera vos brochettes de viandes blanches ou recettes de poulet.
Merci à Yannick et à toute l'équipe de Chez l’épicier.fr pour leur confiance, leur gentillesse et leur générosité.
A très vite pour de nouvelles recettes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire