lundi 30 mars 2015

Crumble abricot, chocolat blanc et romarin


"Autour de l'abricot"


Une envie de fraîcheur, de couleur, de douceur mais aussi une pointe d'acidité et un goût surprenant. Voilà ce que je vous propose aujourd'hui avec mes petites desserts autour de l'abricot. Il y a donc le crumble et une panna cotta abricot dont je vous livrerai la recette très prochainement.

En plus cela faisait quelques temps déjà que j'avais envie de tester l'association abricot-romarin. Je sais que ça marche bien mais je n'avais jamais tenté. Ce duo fonctionne parfaitement bien et apporte une note originale à ces petits crumbles.





Pour 6 petits crumbles:

* 1 grosse boîte d'abricots au sirop
* 1 cuillère à soupe de miel
* 30 gr d'amande en poudre
* 2 gr de romarin (1 petite branche)
* 40 gr de chocolat blanc

* 50 gr de sucre
* 1 gr de romarin
* 80 gr de farine
* 50 gr de beurre mou
* 1 pincée de sel

Placer les abricots sans le sirop dans une sauteuse avec la cuillère de miel.

Chauffer à feu moyen et ajouter les amandes en poudre ainsi que la branche de romarin. 

Laisser compoter 10 minutes et réserver. 

Pour le crumble: Mixer finement le sucre et le romarin.

Ajouter la farine et le sel ainsi que le beurre coupé en parcelles.

Mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une texture sableuse.

Placer la compotée d'abricots dans des verrines passant au four. Ajouter de petits éclats de chocolat blanc.

Couvrir de crumble et enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 210°.

Laisser tiédir avant de déguster.


Régalez vous !!!

4 commentaires:

  1. J'adore, ta diligence de dessert est superbe, bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. C'est super bon je le fait très souvent ce crumble mais avec des abricots surgelés

    RépondreSupprimer
  3. Original la petite touche de romarin. Frais, surgelé ou en boite les abricots m'attirent beaucoup.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    J'ai plein d'abricots supers ET murs qu'il faut manger vite... Alors je vais faire ce crumble, j'aimerai aussi faire la panna cotta: pourriez vous m'envoyer la.recette de votre jolie verrine?

    Merci!

    RépondreSupprimer