jeudi 12 juin 2014

Bouchées crevettes pesto


"Apéro et match de foot"



Peu présente en ce moment sur les blogosphères culinaires je reviens aujourd'hui avec une  recette salée qui sera parfaite aussi bien pour un p'tit apéro entre amis que pour une entrée. J'ai découvert cette recette en me baladant sur le blog de GourmanDenise et je me suis empressée de la réaliser.

Avec le Coupe du Monde de Football qui commence aujourd'hui au Brésil elles accompagneront à ravir le premier match de ce difficile mois qui commence pour tous ceux et celles qui ne sont pas addict à ce sport !

Nous avons testé la dégustation chaude et froide et notre préférence va largement aux bouchées tièdes.

Pour 30 bouchées:

* 30 crevettes décortiquées
* 2 œufs
* 100 gr de pesto (recette ICI)
* 20 gr d’huile d’olive
* 130 gr de lait
* 150 gr de farine
* 10 gr de levure chimique
* 50 gr de parmesan 
* 50 gr de tomates confites
* sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le parmesan. 

Dans un blender mixer le lait, l’huile d'olive, les œufs, le pesto, et les tomates confites ciselées. 

Verser sur le mélange de farine et mélanger pour obtenir un mélange homogène. Assaisonner avec sel et poivre.

Répartir dans les moules à mini-muffins et déposer une queue de crevette dans chacune.

Enfourner pour 15 minutes. 











>>> Petite astuce >>> Ces bouchées sont délicieuses trempées dans un peu de pesto frais. 






Régalez vous !!!

5 commentaires:

  1. Mais je n'en fait qu'une bouchée moi...appétissant!!! gros bisous ma Cissou

    RépondreSupprimer
  2. Oh que ça doit être bon!!! Je mets de côté! Bisou et bon dimanche
    www.missfriendise.com

    RépondreSupprimer
  3. Pour un apéritif, tu dois faire ton petit effet avec cette préparation. Je garde.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. Super chic présenté comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à toi et ta recette, j'ai pu épater mes convives. Merci.
    Depuis hier ma préparation est sur mon blog.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer