mardi 1 septembre 2015

Mini pissaladière


" Mini tartelettes oignons-anchois"


Coucou, me revoilà après quelques jours de vacances en famille! La rentrée bat son plein et me voilà parmi vous pour finir ma semaine de vacances..... Je reviens avec la suite du buffet apéritif que j'avais concocté au mois d’août lors de l'anniversaire de mon petit bonhomme.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver les premières recettes ICI ou encore ICI.

J'ai pioché la recette de ces mini-tartelettes en me promenant sur le net comme à mon habitude. La recette originale se trouve ICI.

L'avantage de ces tartelettes c'est qu'elles peuvent se déguster aussi bien froides que chaudes. Sur la photo elles sont un peu pâles car je les ai préparé à l'avance mais repassé au four au moment de l'apéritif pour qu'elles finissent de brunir un peu ! 

Pour 18 mini tartelettes: 

* 1 rouleau de pâte feuilletée
* moutarde
* 2 oignons
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 20 gr de filets d'anchois + des filets d'anchois pour la finition
* olives noires

 Préchauffer le four à 180°.

Peler et ciseler les oignons finement.Égoutter les 20 gr d'anchois et les réserver sur du papier absorbant.

Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et y  placer les oignons ciselés. Les faire fondre à feu doux pendant quelques minutes puis ajouter les 20 gr d'anchois coupés en morceaux. Mélanger et poursuivre la cuisson à feu doux pour faire confire les oignons. Réserver.

Dérouler la pâte feuilletée, la découper à l'aide d'un emporte pièces et garnir les moules. Piquer la pâte. 

Étaler un peu de moutarde dans les fonds puis répartir le mélange oignons-anchois dans les tartelettes.

Ajouter sur chaque tartelette un morceau de filet d'anchois ainsi qu'un quartier d'olive noire.

Enfourner pour 15 minutes environ.







Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire